samedi 11 avril 2015

[Thaïlande] - Le choix de partir, ce qu'il faut savoir, ce que j'ai choisis..

 Coucou à tous !

Me revoilà après deux semaines d'absence avec une bonne raison: je suis partie en vacance !!! ( après 6 ans à ne pas bouger, ça fait du bien!!)

Ce voyage n'était à la base pas prévu, jusqu'à un jour de Septembre 2014 où mes parents m'annoncent partir en voyage en Thaïlande via https://www.probtp.com , qui est leur assurance retraite. Ils m'ont proposer de venir avec eux, histoire de décompresser. La suite, vous vous en doutez, j'ai dis OUI !

On a donc choisit un voyage sous forme de séjour de 12 jours/9 nuits. Selon les revenus de chaque personne, la formule coûte de 993€ à 1 1168€ TTC par personne (adulte), ce qui, je trouve, est relativement correct.


Direction donc le séjour "Parfum de Thaïlande", du 31 mars au 11 avril 2015 !



Les choses à savoir si vous allez là bas :

-N'achetez pas votre produit anti-moustique en France (celui-ci sera inefficace). En effet, en Thaïlande le produit anti-moustique change chaque année, en évolution avec lesdits moustiques (un peu comme en France pour le vaccin contre la grippe, la molécule change chaque année en fonction des microbes). Nous avons fait l'erreur d'acheter un répulsif en France (qui plus est dans une pharmacie, il nous a donc coûté un bras et une jambe), qui s'est donc avéré inefficace.. vous me croyez pas? Voici trois "petites" piqûres de moustiques locaux... (et je peux vous assurer que ça gratte... je me suis fait piquée le deuxième jour du séjour, et ça commence seulement à guérir, soit 8 jours de souffrance)



-Échanger votre argent en France avant le départ (si possible). Si vous en faites la demande à votre banque, celle-ci peut vous échanger directement. Il se peut que la banque refuse, dans ce cas apporter vos euros en liquide et échangez-les à l'aéroport lors de votre arrivée.
Pourquoi? Par se que retirer de l'argent via à la carte bleue en Thaïlande, c'est payer (pour chaque fois que vous retirer) environ 9€. Certains diront que c'est pas grand chose, c'est sur, mais si ces 9€ restent sur votre compte en banque, c'est quand même plus sympa, non?


-Il va faire chaud. Très chaud. Alors on oublie surtout pas sa crème solaire, sa casquette ou son chapeau. Le petit plus, c'est ce genre de bidule qui coûte environ 5 à 8 €. Personnellement je n'en avais pas, et je l'ai regretté...


-Le taux de change évolue tous les jours. Actuellement (avril 2015) 1€ = 34.52 Baht.



-La vie étant moins chère là bas, vous allez retomber en enfance et jouer au Monopoly. Etant toute seule,en sachant je me payais mes consommations à chaque repas (mais je vous en parle plus bas), et que j'ai acheter quelques souvenirs pour moi et la famille, j'ai utiliser en tout 130€ pour mon séjour, soit un peu moins de 5 000 Bath. Pourquoi Monopoly? Par se que vous aurez du coup une montagne de billets et de pièces !! Va falloir trier et surveiller les dépenses ^^.  Pas de panique si vous êtes fauchés lors de votre séjour, il y des bureaux de changes dans toutes les grandes villes.



-Attention à ce que vous mangez et buvez. L'hygiène alimentaire étant ce qu'elle est là bas, il faut bien évidement faire attention à ce que vous mettez dans votre bouche. Voici les petites règles à suivre :
  • Ne jamais prendre de glaçons (forcement les glaçons sont fait avec l'eau du robinet)
  • Ne jamais boire un liquide qui n'aurait pas été décapsulé devant vous. Il faut toujours demander de l'eau minérale avec un bouchon fermé et capsulé par une opercule en plastique... on vous propose une bouteille d'eau déjà ouverte? Dites NON! 
  • Il faut aussi utiliser de l'eau minérale lorsque vous vous laver les dents. N'oublions pas que la bouche est une porte d'entrée pour des germes...
  • Nous ne sommes pas habitués à la chaleur, lorsque vous buvez, il faut avaler doucement et en petites quantités.. il vaut mieux boire une gorgée tous les quarts d'heure que toute une bouteille en 5 min.... sous peine de se retrouver avec une diarrhée du tonnerre !!
  • Attention aux aliments que vous ne connaissez pas. En Thaïlande, tous les plats sont pimentés.... mais pas avec notre "petit" piment d'Européen.... Non là bas, un simple plat de riz pour vous transformez la bouche en  Mont Vésuve en plein éruption.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire