dimanche 19 octobre 2014

L'aventure Mariage [Tome 5 : notre inspiration et le choix du thème]

Qui dit mariage, dit, surtout en ce moment, mariage à thème.


Nous sommes de gros gros fans de séries télé, de films, de manga, etc... Notre envie première a donc été d'aller vers ce genre de chose.

Le problème rencontré, c'est que la plupart des invités auront dans les 50-60 ans ( mis à part les quelques amis de notre âge invités). Il fallait donc trouver un thème où tout le monde s'y retrouvera.

Exit donc le thème Doctor Who.

Exit aussi le thème médiéval (trop difficile à organiser).


Nous avons finalement opter pour un thème qui nous va comme un gant.

Le thème "Rétro mais pas trop"

Pourquoi ce thème? Car nous sommes tous deux des "vieux" dans notre tête. Concrètement, on serait nés dans les années 50-60, on s'en serait super bien sortis. La preuve en est, nos amis proches nous appellent "Papy-Mamy".


Du coup, le thème Rétro risque d'être sympa à préparer. Et vu qu'on est pas chiants, nous demanderons à nos invités de jouer le jeu en ayant AU MOINS un élément rétro sur eux.

Ca ne forcera pas trop les gens réticents, une montre à gousset, un chapeau, des bretelles.... il y a de quoi faire.

Nos amis proches, les "jeunes", joueront surement le jeu ! Certains, ceux qui habitent loin de chez nous, sont déjà au courant de la date et du thème, et nous ont prévenus qu'ils viendraient avec vêtements et accessoires dans le thème.


Au final, j'ai déjà pas mal d'idée pour la déco :

En sachant que pour la déco, nous souhaitons dépenser le moins possible, nous préférons garder notre argent pour le traiteur et le Dj.



- J'ai récupérer via le bon coin ce vieux volet en bois pour faire le plan de table:


Je suis en train de le poncer, puis je le mettrais en peinture.
Ensuite, je mettrais autant de clous qu'il y a de personnes invitées au repas.
...Sur lesquels seront disposés de vieilles clefs avec le nom de chaque invités et le numéro de la table


- Pour la déco fleur sur les tables:


L'idée, en fait, c'est de récupérer de vieux bocaux à confiture.. et faire de jolies bouquets dans le style là, trouvé sur internet...




- Pour les indications :

Nous allons nous marier dans mon village, qui est situé entre deux bois, du coup je vais aller récupérer pas mal de décoration "naturelle"... Et forcément, ce genre de chose m'inspire :




- Et pour les costumes????

Nous aimerions trouver ce genre de chose, en sachant que je suis en train de perdre du poids, du coup je ne regarderais pas les robes avant mars-avril je pense.... Mais voici le style que nous aimons :



Et vous? Vous vous êtes mariés comment?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire